Franc succès pour la semaine des ADOpreneurs 2019 !

Franc succès pour la semaine des ADOpreneurs 2019 !
Franc succès pour la 4e édition de la semaine des ADOpreneurs ! Ouverte à toutes et tous dès 13 ans, elle permet de réaliser des projets concrets avec un encadrement entrepreneurial. Mais aussi, de découvrir des entrepreneurs et leur entreprise.

Cette collaboration entre la CCIF, la HEIA-FR et la HEG-FR, avec le soutien du GIF-VFI a accueilli 23 jeunes participant(e)s - le double de l'année dernière !
Le thème de cette édition, l'habitat, a particulièrement inspiré les cinq groupes et leur a permis de réaliser autant de projets innovants que différents. Des prototypes de maquettes, sites internet et applications mobiles ont été réalisés dans le cadre de ces derniers.

Pour les aider dans ce processus, des professionnels d'entreprises fribourgeoises ont donné des présentations:
  • Sur le thème du marketing digital, M. Marc Vincent de l'agence Emblematik
  • Sur le thème de la production, M. Ismaël Mivelaz de Mivelaz Bois SA
Aussi, des visites de deux startups sur le campus de blueFactory ont été organisées: il s'agit des sociétés Mobbot et Enoki.
Pour finir, les présentations finales du vendredi ont permis aux familles des jeunes de découvrir le fruit de leurs efforts.

Après des retours très positifs, la CCIF se réjouit de collaborer à nouveau l'année prochaine sur ce beau projet.

Semaine des ADOpreneurs 2019

/ms